Comment faire un blog sur la Malaisie sans parler du fameux Roti Canai!
Les Malaisiens (c'est a dire autant les chinois, les indiens que les malais) en sont fous a toute heure de la journée! A l'origine il est plutôt dégusté au petit déjeuner, avec du curry doux (Dhal, mon préféré!).Ce n'est pas une crêpe même si ça y ressemble, et ça se mange avec les mains! C'est le plat le plus facile à trouver et à consommer ici (donc aussi celui qui sera le plus difficile à trouver de retour en France). Par contre il faut impérativement le manger quand il est encore chaud, impossible de retrouver le gout et la texture si on attend 20 minutes et qu'on doit le réchauffer au micro-ondes (testé et pas approuvé).
Une autre variante est le Roti Pisang (à la banane), et qui est delicieux! Je ne l'ai decouvert que hier soir et je n'en reviens toujours pas d'avoir attendu si longtemps pour manger quelque chose de si bon (bon celui la je ne le trempe pas dans du curry, même si la plupart des malaisiens le font). Malheureusement je ne peux pas vous montrer de photos faites par mes soins car je suis le plus souvent plus occupée a le manger quand j'en ai un sous la main (c'est le cas de le dire).
appétissant ces rôtis... Il est midi pour nous, et cela va être difficile de me contenter d'une petite salade avant de partir au travail !
RépondreSupprimerBises
ça ressemble beaucoup aux Msemen marocain,c'est a peu prés pareil,on peut le farcir ou pas (selon le gout).Que ça soit la texture ou le gout,on dirait a peu prés la même chose,en tout cas c'est très bon.
RépondreSupprimerc'est l'équivalent des Msemen marocain (nature ou farci), c'est a peu prés les même ingrédients.Que ça soit la texture, ou le gout ,on dirait la même chose.(les Msemen aussi se mange a la main)
RépondreSupprimerBon régale...