vendredi 1 octobre 2010

Un samedi au paradis



Le lendemain matin,
(samedi pour ceux qui suivent), il fait un temps magnifique, je déjeune des french toasts (pain perdu en francais) et le patron de l'auberge m'organise le trajet en taxi + la traversée en bateau, ce qui est très pratique.

 Je fais le voyage avec un couple d'allemands très sympa. A 9h30, on embarque sur le (petit) bateau qui nous emmène sur l’île. Enfin la mer, le bateau, les vagues qui éclaboussent au passage, les iles a l'horizons...le bonheur.


J'accoste sur Long Beach, et là c'est le choc, on m'avait dit que c’était joli mais c'est plus que ça, c'est l’idée que je me fais du paradis!

C'est magnifique, grandiose, spectaculaire, je veux vivre ici pour toute la vie!
Le sable est blanc, la mer est turquoise, les palmiers verts, les bateaux de toutes les couleurs, c'est encore plus beau que sur les cartes postales.
L’hôtel est très sympa, il y a des petits bungalows perches sur des pilotis au milieu des arbres, mais plus aucun de libre. Il faut savoir que sur l’île il est impossible de faire une réservation en avance, tous les hôtels sont en walk-in (premier arrivé premier servi).

Je passe la journée sur la plage, il fait extrêmement chaud, je décide d'aller me baigner pour me rafraîchir. Et la surprise, l'eau est aussi chaude que l’extérieur! Elle doit être aux environs de 30-35 degrés. Avec un jus de pêche frais dans une main c'est le paradis!



Note pour plus tard: faire ma lune de miel ici (certains me diront qu'il faut commencer par chercher un mari, mais c'est un détail, je préfère commencer par organiser la lune de miel).
Bref, après un dîner au restaurant de l’hôtel ou ils diffusent un match de foot (Manchester City contre Chelsea), samedi s’achève sur la plage, sous les étoiles, et en musique.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

3 commentaires:

  1. Tu viens quand tu veux Phil je t'attend

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAA
    Mais c'est troooop beaaaaau!!!!!
    tu m'étonnes que tu vives au paradis!! je suis presque jalouse!!!
    je vais demande à madame la banque si elle accepte que je te rejoigne. ;)
    Toujours aussi mimi sur tes photos dis moi!!!
    tu m'as fait rire avec les crepes et aussi tes petits doigts de pieds au bord de l'eau. les petits souvenirs des baléares.
    pleins de bisouuus

    RépondreSupprimer