Dimanche: l'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt! (et surtout si la clim s'est éteinte a 7h30, économies d’énergie oblige). Apres un super petit déjeuner au restaurant de l’hôtel composé de pancakes a la banane, et de Milo (chocolat chaud divin), je suis prête pour ma sortie de snokerling (visite des fond marins en restant à la surface avec masque/tuba/palmes). Je fais connaissance avec une Malaisienne super sympa, et un couple de Japonais globe-trotteurs. Révélation du jour: les japonais ne mangent pas de sushis tous les jours! Un mythe s'effondre. Je les rassure pour les français, on mange du pain tous les jours du matin au soir.
La sortie dure 4 heures (pour la modique somme de 10 euros), et on visite toute l’île, ses plages magnifiques et son monde sous-marin de folie. Les poissons n'ont pas peur de nous, je suis l'un des leurs, la preuve, ils veulent tous être mon ami (je nage avec des bancs de poissons de toutes les couleurs, j'ai l'impression d’être la petite sirène). Et surtout je nage avec une tortue de mer! Envie d’arrêter le temps et de rester la pour toujours avec mon amie la tortue ( seulement ceux qui me connaissent bien sachent pourquoi j'aime les tortues depuis que j'ai 1 an).
Les photos de l'appareil waterproof arrivent la semaine prochaine
La dernière petite crique ou on accoste est la crique des requins, et j'ai, en effet, vu un requin! Plusieurs même. Tout s'est bien passé même si c'est très impressionnant, il faut juste rester calme et nager avec eux (c’était des petits requins de 1m-1m50). Petite frayeur cependant quand un requin s'est mis a faire des tours autour de moi, "vite vite rejoindre les autres à la nage le plus vite possible". Sauvée!
On rentre sur l’île à 15h30 et c'est déjà l'heure de partir, le dernier bateau est à 16h. Je prend des dernières photos, et j’atterris sur la terre ferme a 16h30.
Là, une autre aventure commence. Objectif: trouver un taxi qui me ramène a Kota Bharu pour prendre mon avion. Je fais connaissance avec un anglais à l'accent British identifiable, il s'appelle Andrew, ressemble a Hugh Grant et attend le bus. J'attend avec lui et un autre chinois jusqu’à 18h30. A 19h, on doit se rendre a l’évidence, le bus ne passera pas. Les gens du village nous ont prévenu, des fois il passe, des fois il passe pas.
Entre temps on a rencontré un couple d'autrichiens avec qui je discute de Vienne, son chocolat chaud et ses pâtisseries (clin d'oeil à Marie).
Apres un trajet en taxi d'1h30 pour 5 euros (pas cher la Malaisie!), je prend mon avion (en retard d'une heure), avec des images plein la tête, des rêves et une envie d'y retourner le plus vite possible.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire