Commençons par le début...
Comme tous les soirs, Ling, Wang et moi étions devant "Moonlight Resonance", LE feuilleton chinois. Bon, il faut savoir qu'ils parlent chinois et que c'est sous-titré en malais, donc je comprend seulement quand ils disent "bonjour, merci, désolé, au revoir". En gros je comprend 1% de ce qu'ils racontent, mais c'est pas plus compliqué que les feux de l'amour.
Bref, grace à wikipedia, j'ai compris qui était frêre avec qui etc... et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un chinois tombait amoureux de sa cousine. Je me tourne donc vers Ling, pour vérifier que j'ai bien compris, qu'elle est bien sa cousine, et Ling me dit qu'on a le droit de se marier avec son cousin, s'il est de la famille de la mère (je pensait que peut-être, comme c'est un feuilleton, on peut faire ce qu'on veut, mais que la vraie vie était différente, pas du tout).
OMG, je résume: en Chine, on peut se marier avec son cousin si c'est son cousin maternel, mais pas paternel (en fait si c'est du coté paternel, les deux enfants ont le même nom de famille donc ne peuvent pas se marier), c'est à dire qu'on peut faire des enfants et tout!
Je suis encore sous le choc,même si je savais déjà que pas mal de chinois se marient avec leur meilleur ami car l'amour s'efface mais pas l'amitié, et comme ça on se dispute moins; mais quelqu'un de la même famille? Les pauvres, ils ont beau être 1 milliard, ils ne trouvent pas de maris convenable, sont-ils si difficiles?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire