lundi 16 août 2010

Arrivée

Je suis bien arrivée en Malaisie!

Apres un long voyage je suis enfin arrivée à destination!

Un petit mot sur le voyage:
Changement à Francfort sympathique mis a part qu'au début je ne trouvais pas mon vol car je pensais faire escale à Shanghai mais en fait c'était à Bangkok, coup d'oeil a mon billet, effectivement j'avais mal lu. Fin de l'incompréhension devant les panneaux d'affichage ( de toute façon les aéroports se ressemblent tous).
Dans l'avion j'ai très mal dormi mais il n'y avait rien a faire d'autre puisque je partageais la minuscule télé du plafond avec 100 autres personnes ( et qu'ils nous ont enfin mis le seul film aux alentours de 2h du mat).
Pour la nourriture c'était moyen, moi qui gardait un souvenir du saumon et du fondant au chocolat je fus déçue, la nourriture était bof bof, et surtout allemande (logique tout le monde parlait allemand dans cet avion et même mes voisins ne parlaient pas un mot d'anglais et donc croyaient bien faire en communiquant avec moi en allemand).

Apres une petite escale à Bangkok donc, je suis arrivée à Kuala Lumpur à l'heure prévue, c'est à dire 18h30 heure locale.

Là, une petite chinoise avec du rouge a lèvre rouge et vêtue d'un mini short en jean m'attendait.
Bonne nouvelle: il semblerait que je n'ai pas a porter le voile finalement. Son nom est Ling, je lui donne 27 ans, et je vais habiter chez elle, dans une ville qui s'appelle Puchong. Apres 1h30 de voiture nous arrivons enfin dans la maison qu'elle partage avec son frère. Wahou la maison! Le quartier est garde et l'entrée est soumise a conditions (un simple signe de tête de la part de mon chauffeur suffit, apparemment tout le monde se connait). La maison est immense! Je dors dans la chambre d'amis qui a une salle de bain!
Nous allons ensuite diner au centre commercial qui doit faire 10 hectares! (Ling m'explique que c'est un tout petit centre commercial compare aux autres). Nous dinons chez Wendy's, un fast-food que j'avais déjà connu au Canada. Pour un menu normal j'en ai pour 10 ringgits soit 2.50 euros! Ensuite elle m'accompagne choisir une couette (par cette chaleur j'ai du mal a croire qu'il fait froid la nuit mais soit). Je comprend vite pourquoi elle m'a attendu pour choisir les draps, il doit en avoir 500 différents!
A 22h, crevée, je m'effondre dans mon nouveau lit.

Ci-dessus: le repas allemand.

1 commentaire:

  1. alors, le voyage a été décevant mais l'accueil a été au-delà de tes espérances... Tant mieux, il vaut mieux cela que l'inverse ! La description des lieux, agrémentée des anecdotes de ce qu'il t'arrive, font de tes messages des rendez-vous à ne pas manquer...! Merci !

    RépondreSupprimer