lundi 30 août 2010

Escapade en Thaïlande

Ça y est je suis rentrée de Phuket, c'était magnifique!

Petit résumé:

- Jeudi soir arrivée à Phuket. Dans l'avion je rencontre un australien, Tristan (qui etait a Paris la veille, du coup on discute pas mal), et donc on décide de partager un taxi pour diviser le prix. Mais 15 minutes plus tard, le taxi s'arrête; bien sur moi toute naïve je pense qu'il doit acheter des cigarettes ou faire pipi. Pas du tout! Il nous laisse donc seuls dans le taxi et la 3 filles arrivent et nous tapent la causette. Elles nous demandent ou on loge, ce qu'on a prévu de faire ce week-end etc... et surtout elles essaient de nous vendre plein de trucs. Heureusement comme mon voisin de banquette arrière parlait fort bien anglais (normal pour un australien) on a réussi a s'en débarrasser. Apres un deuxième couac avec le chauffeur de taxi, qui ne voulait pas nous déposer à 2 hôtels différents, j'arrive enfin à destination.

- Vendredi: piscine le matin, plage l'après-midi, opération ramener un t-shirt hard rock café en fin d'aprem, et enfin coucher de soleil sur la plage le soir, pour finir par un petit plongeon dans la piscine avant de se coucher. Les Vacances commencent bien!

- Samedi: piscine le matin, mac do thaïlandais à midi (ils rigolent pas quand ils font des hamburgers épicés) , puis plage en ville l'aprem jusqu'au coucher du soleil.
20h: Je suis prête pour mon massage thaïlandais
21h: Je ne peux plus bouger! Je sens bon mais je ne sens plus mes membres.
Fin de soirée avec poulet au curry livré dans la chambre, devant le plus grand cabaret du monde.

Exemples de prix:
un transat pour la journée: 2 euros
une noix de coco à boire: 30 centimes d'euros
un plat apporté dans la chambre d'hôtel: 5 euros
un massage thaïlandais: 10 euros

- Dimanche: piscine toute la journée. J'ai réussi à attraper un léger coup de soleil sous le parasol!
Départ pour l'aéroport, on voit des panneaux "attention aux éléphants", je rigole dans ma tête, quand 1 minute après on croise effectivement des éléphants sur la route!

jeudi 26 août 2010

Week-end

Chers lecteurs adorés,

Je vous quitte jusqu'à lundi car je pars en week-end (demain est un jour férié ici, surement pour célébrer le jour de la naissance de Mr Philippe Gauthier).

Donc je prend l'avion ce soir pour la Thaïlande, l'ile de Phuket plus précisément (Patong Beach pour être encore plus précise).
Il y a seulement 1h30 de vol, soit l'équivalent de Montpellier-Paris, et avec le décalage horaire d'une heure en ma faveur, ça vaut carrément le coup.

Je vous raconterai tout ça à mon retour lundi, soyez prêts!

mardi 24 août 2010

Un petit mot sur...la nourriture

Ça va être rapide, on mange chinois tous les jours sans exception!
Au bout de 7 jours de poulet/riz à tous les repas, mon hôte décida de me faire découvrir d'autres plats. Donc maintenant on mange que des noodles (nouilles chinoises dans de la soupe)! non je rigole on mange aussi indien, mexicain ou italien. Ce matin j'ai même eu droit à un petit déjeuner indien offert par une collègue de bureau qui se demandait comment je pouvais prendre le même petit déjeuner tous les jours (si elle savait que c'est le même petit déjeuner depuis plus de 20 ans!).
Le fruit rose au milieu est un dragon fruit, c'est délicieux et ça fait des taches rose fluo sur les doigts. Je pense que vous aurez reconnu le poulet/riz, les cupcakes, le plat indien, le smoothie et le plat mexicain.

dimanche 22 août 2010

En mode touriste à KL.

Hier je suis allée à Kuala Lumpur avec Ling et Jimmy, un tahitien qui vit ici depuis 8 ans et qui a donc été notre guide.

C'était incroyable! Grandiose est le mot approprié.

Quelques photos pour vous montrer...



vendredi 20 août 2010

Un petit mot sur...l'environnement

La nature est omniprésente ici. Il y a des palmiers partout! J'en suis même venue a me demander s'il y a plus de palmiers ou d'habitants. Ça ne ressemble a aucune autre ville dans laquelle je sois allée, ou peut-être Miami pour ce qui est des grandes allées bordées de palmiers.
Toute cette verdure le long des routes c'est magnifique! Et c'est normal vu les conditions météorologiques. Il fait très beau le matin, il pleut des trombes le soir, et il fait très chaud toute la journée. Comme il n'y a pas de saison on a même pas besoin de regarder la météo puisque chaque jour est semblable au précédent (25-35 degrés).
Par contre les malais ne font rien pour la préserver. Outre le fait qu'ils ne trient pas, il n'est pas rare de voir des bouteilles en plastique le long de la route ou même des pneus. C'est dommage. J'ai même vu une femme jeter tranquillement son coca par terre après l'avoir fini. Pour l'écologie on peut faire mieux.

Ci-dessous quelques photos sur la route pour aller au travail.



jeudi 19 août 2010

mon emploi du temps a déjà changé

8h30-11h: au bureau

11h-13h: visite des magasins

13h-14h: déjeuner avec les promoteurs

14h-17h30: visite des magasins

J'ai un telephone pro et un taxi rien que pour moi! (moment ou j'ai eu l'impression d'être une star: quand le taxi vient me chercher avec un parapluie pour seulement sortir du magasin jusqu'au taxi et surtout quand ce n'est même pas moi qui tient le parapluie).

mercredi 18 août 2010

emploi du temps type

8h30-13h: boulot

13h-14h: nourriture chinoise

14h-17h30: boulot

19h: nourriture chinoise devant telenovela chinoise sous-titrée en malais

mardi 17 août 2010

Premières journées au boulot

On est mardi soir, je viens de passer mes deux premières journées au sein de l'entreprise.

Premières impressions: c'est beau! et tout le monde est très gentil avec moi.

J'ai rencontré le big boss Ting, super sympa et jeune, il a son bureau en face du mien.
Plusieurs personnes sont venues se présenter à moi, mais je ne connais pas un dixième des gens ici. Il y a pas mal d'indiens, et encore plus de chinois ce qui fait qu'on mange chinois pour tout les lunchs mais c'est très bon.

News du jour: on peut prendre son petit déjeuner au boulot! (comme on arrive à 8h30 et que Ting n'arrive qu'à 9h30 on a une bonne heure pour prendre son petit dej). J'étais réticente au début mais Ling m'a convaincue d'apporter mon lait, pain de mie et confiture au bureau. (ci-dessous la photo du ptit dej sur mon bureau).

J'ai déjà rencontré un français dans le même open space que moi. Il est là seulement pour la semaine, après il retourne à Taiping faire de la logistique. Comme il est en Malaisie depuis 3 mois il a pu me donner plein de conseils et de bons plans.

Ci-dessous ma carte pour pouvoir aller voir les magasins. Classe!

lundi 16 août 2010

Dimanche 15 aout: premier jour

Je me réveille, il est 15h.
Comme il n'y a apparemment rien à manger à la maison nous devons aller au centre commercial (mall) pour en acheter. Et là le choc: le centre commercial est IMMENSE et ressemble à un parc d'attraction, un sphinx se tient a l'entrée et à l'intérieur il y a différentes ambiances suivant les allées (Japon, Marrakech...). Il y a une grande roue, des autos-tamponneuses et même une patinoire! Je comprend maintenant pourquoi le mall est LA grande activité des familles malaisiennes le week-end (surtout qu'il est ouvert tous les jours jusqu'à 23h ou minuit).
Nous mangeons japonais à midi et chinois à emporter le soir, c'est très bon.

Pour ce qui est de la chaleur je n'ai pas le temps de la sentir puisque nous passons de la maison (climatisée) à la voiture (climatisée) au centre commercial (climatisé aussi). Apparemment le bureau aussi sera climatisé, à ce moment là je ne regrette pas d'avoir pris deux gilets.
Bonne nouvelle: ils ont Starbucks et Haagen Dasz
Mauvaise nouvelle: ils ont Justin Bieber et Celine Dion

Ci joint une carte pour vous montrer où j'habite (Puchong) et où je travaille (Shah Alam).

Arrivée

Je suis bien arrivée en Malaisie!

Apres un long voyage je suis enfin arrivée à destination!

Un petit mot sur le voyage:
Changement à Francfort sympathique mis a part qu'au début je ne trouvais pas mon vol car je pensais faire escale à Shanghai mais en fait c'était à Bangkok, coup d'oeil a mon billet, effectivement j'avais mal lu. Fin de l'incompréhension devant les panneaux d'affichage ( de toute façon les aéroports se ressemblent tous).
Dans l'avion j'ai très mal dormi mais il n'y avait rien a faire d'autre puisque je partageais la minuscule télé du plafond avec 100 autres personnes ( et qu'ils nous ont enfin mis le seul film aux alentours de 2h du mat).
Pour la nourriture c'était moyen, moi qui gardait un souvenir du saumon et du fondant au chocolat je fus déçue, la nourriture était bof bof, et surtout allemande (logique tout le monde parlait allemand dans cet avion et même mes voisins ne parlaient pas un mot d'anglais et donc croyaient bien faire en communiquant avec moi en allemand).

Apres une petite escale à Bangkok donc, je suis arrivée à Kuala Lumpur à l'heure prévue, c'est à dire 18h30 heure locale.

Là, une petite chinoise avec du rouge a lèvre rouge et vêtue d'un mini short en jean m'attendait.
Bonne nouvelle: il semblerait que je n'ai pas a porter le voile finalement. Son nom est Ling, je lui donne 27 ans, et je vais habiter chez elle, dans une ville qui s'appelle Puchong. Apres 1h30 de voiture nous arrivons enfin dans la maison qu'elle partage avec son frère. Wahou la maison! Le quartier est garde et l'entrée est soumise a conditions (un simple signe de tête de la part de mon chauffeur suffit, apparemment tout le monde se connait). La maison est immense! Je dors dans la chambre d'amis qui a une salle de bain!
Nous allons ensuite diner au centre commercial qui doit faire 10 hectares! (Ling m'explique que c'est un tout petit centre commercial compare aux autres). Nous dinons chez Wendy's, un fast-food que j'avais déjà connu au Canada. Pour un menu normal j'en ai pour 10 ringgits soit 2.50 euros! Ensuite elle m'accompagne choisir une couette (par cette chaleur j'ai du mal a croire qu'il fait froid la nuit mais soit). Je comprend vite pourquoi elle m'a attendu pour choisir les draps, il doit en avoir 500 différents!
A 22h, crevée, je m'effondre dans mon nouveau lit.

Ci-dessus: le repas allemand.

vendredi 13 août 2010

départ imminent


Dernier message depuis ce cher pays qu'est la France,

je suis en direct de l'aeroport Charles de Gaulle dans lequel j'ai pris mon dernier repas français, à macdo! Banoffee en dessert, nain comprendra.

C'est parti pour un voyage de folie! changement d'avion à Francfort puis escale à Shanghai!

Arrivée prévue à Kuala Lumpur dans 18 heures! mais il me tarde l'avion j'adore ça (et en 14 heures j'aurai le tps d'en voir des films!)

mercredi 11 août 2010

Le grand départ

Kuala Lumpur j-2!

Ca y est on y est, dans deux jours je décolle pour la Malaisie, Kuala Lumpur (la capitale) plus exactement.

Je décolle vendredi 13 Août (espérons que ça me porte chance) à 20h20 de Paris, après une escale à Francfort puis à Shanghai, je devrai arriver à 18h15 le samedi 14 août si mes comptes sont exacts (12h15 heure française). Il y a 6 heures de décalage horaire, comme le Canada mais dans l'autre sens, ça devrait être totalement gérable.

Quelques brèves sur la Malaisie:

Pays de 27 millions d'habitants (dont 4 millions dans la capitale)
La monnaie locale est le ringgit (4 ringgits = 1 euro)
Sport national : le badminton (chouette pas de foot)
Climat: sur l'équateur donc pas de saisons (une température de 30°C toute l'année donc, mais avec de la pluie)